La Sophro-Analyse  est une thérapie

psycho-corporelle qui vous accompagne au cœur de vous-même et permet de voir le monde, non pas de façon défensive en raison de votre histoire de vie, mais plutôt de manière libre et confiante, en exprimant le meilleur de vous-même dans le respect de soi et des autres.

   

La Sophro-Analyse vous amène à prendre conscience qu’en vous réside le pouvoir de vous libérer de la souffrance. Vous avez le choix d’appréhender différemment les évènements de votre vie, la relation que vous avez avec vous même et par conséquent votre relation à l’autre. Vous avez le choix d’abandonner le rôle de victime pour devenir auteur et acteur de votre vie.

« Il n'y a qu'un coin de l'univers que vous pouvez améliorer : c'est vous-même »    

A. De Saint Exupéry

La Sophro-Analyse permet de se libérer des chaînes du passé et de s'épanouir pleinement, sereinement dans le Présent.

La Sophro-analyse utilise les 3 grands piliers de la connaissance de soi:



La psychothérapie, l’analyse, pour comprendre.


Le processus psychothérapeutique en Sophro-Analyse est constitué de deux étapes fondamentales :


•Reconnaître, accueillir et pacifier votre histoire comme étant une part importante de vous-même.

•Identifier clairement les messages issus de votre passé auxquels vous souscrivez encore inconsciemment et qui impactent aujourd’hui votre sentiment d’identité.


Pour cela la Sophro-Analyse dispose de nombreux outils comme l’Analyse Transactionnelle, l’Ennéagramme et la Programmation-Neuro-Linguistique, afin de vous accompagner dans la voie du changement.


La Sophrologie

•  Vous apprenez à respirer en pleine conscience, à portez sereinement votre attention sur ce qui se passe en vous ici et maintenant.

•  Vous prenez conscience de l'impact de vos pensées, de vos émotions sur votre corps et postures corporelles associées.

•  Vous accueillez, sans jugement des énergies, qui vivent en vous et dont vous n’aviez pas conscience.


Le mot Sophrologie vient du grec ancien : sos = harmonie, sérénité, phren = esprit, conscience, logos = discours, science.


La philosophie de la non-dualité.


L’objectif de la Sophro-Analyse est de se voir tel que l’on est aujourd’hui.

Le questionnement au cœur de notre personnalité, nous permet de voir la dualité entre ce que nous croyons être (= un être en manque de ...) et ce que nous voudrions être (= quête d’une image idéalisée de nous), de le ressentir en nous et de nous en desidentifier pour ensuite vivre «Qui nous  sommes Vraiment».



« Celui qui regarde en dehors, rêve. Celui qui regarde en dedans, s’éveille ». Jung


















A qui s’adresse la Sophro-analyse ?


A toute personne désirant vivre libre de ses conditionnements, souhaitant être le « pilote à bord » de sa vie et optimiser son potentiel.



A quel moment consulter ?

Lorsque vous vivez un sentiment de mal être, des échecs à répétition, des difficultés relationnelles (dans votre couple, au sein de votre famille, avec vos enfants, au travail…)


Lorsque vous vivez une perte de confiance en vous, quand vous croyez que "la chance sourit toujours aux autres", que "les autres valent plus que vous".


Lorsque vous devez aborder des étapes importantes et douloureuses de votre vie : déménagement, changement de métier, deuil, maladie…



Le déroulement d’une séance


La première consultation permet de faire connaissance et de créer une relation de confiance, essentielle au processus thérapeutique.


Un cadre thérapeutique de confidentialité et de respect sera posé entre nous pour établir un lien de sécurité et de confiance.


Au cours de cette première rencontre, je recueillerai votre histoire et nous définirons ensemble votre objectif en fonction de vos besoins.


Le rythme des séances est d'une fois par semaine. Selon l'avancement et d'un commun accord, les consultations s'espacent tous les 10 jours ou 15 jours (voire 3 semaines).

Il y a 3 personnes très distinctes en chacun de nous ...

-  celle que l'on voudrait être

-  celle que l'on croit être

-  celle qu'on est vraiment

Les 2 premières nous sont familières mais la troisième nous est inconnue ...

L’agitation intérieure que nous ressentons trouve sa source au cœur même de cette confusion.

Estime, Confiance, Liberté,

Réalisation de soi, Bien-être